Produits  //  Certifications

Certifications


"ENVIRONNEMENTALEMENT" INTELLIGENT

La certification Produit Enviro + est une certification maison vous indiquant que le produit en question répond à certains critères de base minimisant son impact sur l’environnement.
En effet, il s’agit de produits fabriqués de matières recylées ou recyclables à plus de 90% comme l’aluminium ou le tissu qui sont utilisés dans la plupart des produits de la gamme Duo que nous offrons.
Évidemment, nous ne sommes pas les seuls acteurs dans ce processus «vert». C’est pourquoi nous vous invitons fortement à disposer de ces produits de façon écologique après leur utilisation. Plusieurs entreprises se spécialisent maintenant dans la récupération et peuvent même se déplacer chez-vous les récupérer et leurs donner une deuxième vie.
 

PENSEZ FSC


Bien que S.Graphique ne soit pas officiellement certifié FSC, nous pouvons imprimer sur des papiers qui ont cette certification comme la gamme de papier Rolland Enviro100 de Cascades. En optant pour un papier FSC, vous choisissez de faire une différence sur l’environnement et les communautés vivants de l’industrie forestière.
Le Forest Stewardship Council (FSC)
Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation non-gouvernementale sans but lucratif. Il a été créé en 1993 par un groupe représentatif de diverses organisations provenant de 25 pays.  Ces organisations comprennent des groupes environnementaux, sociaux, de commerce du bois et du secteur industriel forestier.
Le FSC a développé des Principes et Critères de Gestion Forestière (FSC P&C) qui déterminent ce qui constitue une bonne gestion forestière. Les forêts dont la gestion est évaluée de façon indépendante et qui se conforment aux P&C peuvent être certifiées comme étant bien gérées selon le FSC. Tous les projets de certification selon la norme FSC doivent impliquer des parties intéressées nationales et internationales.
Les parties intéressées sont représentées par des individus ou groupes impliqués ou affectés par l’aménagement forestier, souvent parce qu’ils vivent des ressources forestières, ou à proximité de ces forêts.
D’autres groupes peuvent avoir des préoccupations environnementales ou sociales par rapport à l’exploitation de la forêt, ou encore des préoccupations liées à la santé et à la sécurité des travailleurs.
Version PDF: Principes et Critères de Gestion Forestière

Sources et pour plus de détails visitez le: www.fsccanada.org